Annoncer l'évangile

Le Christ ne cesse de nous envoyer en mission. À sa suite, le pape François nous invite à aller annoncer l’Évangile auprès de toutes les périphéries. Les chrétiens ne sont pas faits pour rester, ni chez eux, ni entre eux, c’est pourquoi pendant dix jours, notre paroisse va vivre un temps spécifique de mission auprès de tous les habitants de notre ville.

Le synode sur la famille qui s’est déroulé à Rome à l’appel du pape François nous montre à quel point la famille est plus que jamais la cellule de base de notre société, les familles aspirent à vivre des relations de paix et d’harmonie à l’image de ce que notre Seigneur Jésus Christ a lui-même vécu avec Marie et Joseph. Une famille dans laquelle se vit un amour véritable est une bonne nouvelle pour notre société.

La solitude est sans doute la plus grande pauvreté de notre société occidentale. Ce temps de mission sera un moment privilégié pour aller à la rencontre de toutes les solitudes, souvent proche de nous sans que nous le sachions. Vivre un temps d’attention aux personnes seules, qui se prolongera par des rencontres en communauté, voilà encore une façon de vivre la bonne nouvelle annoncée par le Christ.

L’Église a besoin d’aider les gens blessés à se réconcilier. Les chrétiens ne sont pas là pour juger mais pour proposer l’amour miséricordieux du Seigneur quel que soit l’état de vie des gens. Profitons de l’année de la miséricorde lancée par le pape François pour annoncer cette bonne nouvelle du pardon de Dieu, du pardon entre nous.

Mots-clés associés :