Table Ouverte Paroissiale

Vendredi 21 décembre 2018

La paroisse Frédéric Ozanam de Wasquehal vous invite à participer à la Table Ouverte Paroissiale : TOP

Vendredi 21 décembre 2018

24 rue Jean Bart à Wasquehal (presbytère)

Un repas fraternel, un repas qui favorise la rencontre, un repas qui crée des liens… proposé par une équipe de bénévoles. Vous êtes invité(e), mais vous pouvez volontiers inviter quelqu’un pour élargir le cercle de la fraternité.

Nous devez impérativement vous inscrire car le nombre de places est limité (avant le mercredi qui précède).
Inscription par retour de ce mail ou par téléphone ou texto : 06 76 77 56 09

Participation aux frais : 5 euros. Covoiturage possible. Vous pouvez aussi venir nous aider à préparer la table dès 11h30.

Bien fraternellement,

Anne-Marie Lebrun ; Agnès Beyret ; Chantal Airvault; Jacqueline Barré; Colette Thieffry; Sabine et Philippe Pelzer

Qu’est-ce qu’une TOP ?
Une table ouverte paroissiale, c’est :
- un repas fraternel organisé par la paroisse où sont invitées des personnes de différents horizons avec un point d’attention particulier pour celles et ceux qui vivent des situations de précarité.
- un repas qui tisse du lien social et où la place centrale est donnée aux personnes en difficulté (avec les animations, la participation libre, la possibilité donnée à ces personnes de s’impliquer dans la préparation et le rangement…)
- un repas préparé par toute une équipe (amenée à évoluer sans cesse puisqu’un des objectifs des TOP est que les “invités” deviennent seulement “invitants”).
- un repas animé pour permettre la rencontre, l’échange, la convivialité entre personnes de tous horizons et de tous âges.

ATTENTION, une table ouverte paroissiale ce n’est pas :
- un lieu d’aide matérielle ou d’accompagnement social
- une “soupe populaire”. Il faut veiller à ce que les organisateurs de ces repas ne soient pas les seuls à faire la cuisine, mettre la table, assurer le service... Il est essentiel que chacun puisse participer à l’organisation.
- un club fermé. L’objectif premier de ces tables est d’ouvrir davantage aux réalités extérieures.
- une organisation figée.