Acte de Baptême — Paroisse Frédéric Ozanam

Paroisse Frédéric Ozanam Sacré-Cœur / Saint-Clément / Saint-Nicolas

Acte de Baptême

Procédures pour la délivrance d'un acte de baptême

DEMANDE D’EXTRAIT D'ACTE DE BAPTÊME

Les extraits d’acte de baptême ont un caractère privé et confidentiel, ils ne peuvent être délivrés qu’à la personne concernée par l’acte et, si elle est mineure, à son représentant légal.

Aucun certificat de baptême ne peut être envoyé par mail pour des questions légales de protection de données.

Pour un mariage, la copie de l’acte de baptême doit être demandé par le prêtre ou le diacre qui établit le dossier administratif, de préférence aux Archives de Catholicité ou à la paroisse du baptême.

Pour toutes vos demandes, vous joindrez une copie de votre carte d’identité valide et une enveloppe timbrée libellée à votre adresse pour la réponse.

Veuillez faire votre demande à l'aide de ce formulaire

Si vous êtes certain de l’année de baptême et d’avoir été baptisé dans l’une des églises ci-dessous,

- Église Saint-Nicolas (Wasquehal centre)
- Église Saint-Clément (Wasquehal Capreau)
- Église du Sacré-Cœur (Villeneuve-d’Ascq, Breucq-Sart),

vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse suivante :

Paroisse Bx F. Ozanam

Notaires Paroissiaux

24 rue Jean Bart

59290 WASQUEHAL

Délai : 15 jours (ou 2 mois durant la période estivale).

Si votre demande est urgente, veuillez vous adresser directement aux archives de catholicité (adresse ci-dessous).

→ N’oubliez pas l’enveloppe timbrée et libellée à votre adresse pour la réponse.

Si vous avez des doutes sur le lieu et/ou la date de votre baptême, veuillez adresser directement votre demande à l’adresse suivante :

Maison Paul VI

Archives de catholicité

68 Rue Royale

CS 60022

59042 LILLE CEDEX

Tél : 03.28.36.38.98

COMMENT OBTENIR UN EXTRAIT D’ACTE DE SON BAPTÊME POUR ÊTRE PARRAIN OU MARRAINE ?

Formulaire

Paroisse Bienheureux Frédéric Ozanam