Lancement de la démarche pour un renouvellement missionnaire — Paroisse Frédéric Ozanam

Lancement de la démarche pour un renouvellement missionnaire

🌟 Chemin de Renouvellement Missionnaire 🌟

Frères et sœurs,

Dans notre société inquiète, en perte de sens, l’Evangile résonne comme une Parole d’espérance. L’Eglise est la fraternité que Jésus a choisie pour l’annoncer. Habité par cette conviction, je vous appelle à l’audace d’un engagement sur un chemin de  renouvellement missionnaire.
Le vieil arbre fatigué qu’est devenue l’Eglise catholique chez nous doit réapprendre à devenir semence d’Evangile. Cela passe par la conversion des baptisés, tous appelés à vivre en ‘disciples-missionnaires’ du Christ.
La joie de la rencontre du Ressuscité est donnée pour être partagée, et c’est ainsi que l’Eglise est vivante !
Comme j’aimerais alors que nous nous mettions tous en chemin ! Que dans nos paroisses, nos mouvements et services, nous cherchions ensemble, compagnons de nos frères et soeurs, à recevoir et témoigner du Christ mort et Ressuscité. Et que pour cela se répandent dans tout le diocèse de multiples rencontres fraternelles.

Que le Seigneur vous bénisse !

+ Laurent Le Boulc’h
Archevêque de Lille

J'ai la joie de vous inviter à vivre une démarche spirituelle, du mercredi des cendres à Pentecôte, pour renouveler notre élan missionnaire, mais aussi nourrir la communion entre nous.

Une équipe de pilotage diocésaine a construit pour vous de belles propositions. Grâce à elles, je vous appelle à cheminer dans la joie !

J’espère en chacun de vous !

🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

De Carême à Pentecôte, notre archevêque nous invite à vivre une démarche spirituelle par petites fraternités, autour de 3 textes, marquant les temps forts du Carême (la Samaritaine), de Pâques (la pêche miraculeuse) et de la Pentecôte (la conversion de Corneille), vous pourrez, en équipe, franchir un passage pour vivre avec le Christ la joie de la mission.

Vous aurez à votre disposition des propositions pour vivre jusqu’à 9 rencontres, autour de la Parole de Dieu, y découvrir comment la rencontre avec le Christ convertit notre regard et nous transforme en disciple missionnaire.

« Je suis venu pour qu’ils aient la vie et la vie en abondance » Jean 10, 10